Logo formation N

Fier de faire mes meubles II

Un cours complet de menuiserie en ligne

 

 

Dans quelques jours, j’ouvrirai à nouveau les portes de ma formation “Fier de faire mes meubles II”.

Plus de 30 heures de vidéos, des PDF, des plans Sketchup pour vous accompagner et vous permettre d’être totalement autonome pour utiliser vos machines de menuiserie stationnaires.

Vous rêvez de construire vos propres meubles, de pouvoir les offrir à votre entourage, inscrivez-vous à l’aide du formulaire ci-dessous pour être tenu informé de la réouverture de ma formation.jours

Comme chaque année, l’ouverture de la formation sera précédée d’un COURS GRATUIT qui à pour objectif de vous faire découvrir mon écosystème de formation tout en fabriquant votre premier meuble.

À la fin de ce cours gratuit, comme des milliers de mes élèves en francophonie qui démarraient de zéro ou qui cherchaient seulement à progresser en menuiserie, vous aurez :

  • – TRANSFORMÉ une idée en création. Vous osez libérer votre créativité tout en tenant compte des contraintes de votre outillage et de votre environnement.
  •  
  • – DESSINÉ UN PLAN et développé un processus de fabrication. Plutôt que d’improviser et de vous retrouver sans cesse bloqué dans vos projets, vous arrivez dans l’atelier serein, car vous savez ce que vous avez à faire.
  •  
  • – EXÉCUTÉ un assemblage à queue droite à la toupie. Vous étonnerez ainsi vos proches par la qualité et la facilité d’exécution de cet assemblage traditionnel.
  •  
  • – APPRIS à concevoir vos propres gabarits et ainsi repousser vos possibilités et celles de vos machines.
  •  
  • – DÉVELOPPÉ votre répertoire de techniques élémentaires, vous gagnez en confiance, vous   êtes plus autonome.

Le cours complet “Fier de faire mes meubles” vous accompagnera avec : 

1/ 130 vidéos téléchargeables, des PDF imprimables, des plans Sketchup ! Cela représente 30h de cours théoriques et minimum 150h pour tout mettre en pratique.

2/Une progression pédagogique structurée selon sept thématiques de travail et complétée par des rencontres en direct que j’appelle des retours en classe virtuelle.

# 1 : Choisir les bons outils/machines & 1 une classe virtuelle.

# 2 : Organiser votre espace de travail & 1 une classe virtuelle.

# 3 : Prendre en main vos machines, pratiquer les gestes qui vous gardent en sécurité.

# 4 : Tous les assemblages et techniques que le menuisier doit maitriser.

# 5 : Le bois et l’approvisionnement. 

# 6 : Le réglage et l’entretient des machines.

# 7 : Construire un meuble en pas-à-pas & 1 une classe virtuelle.

Un tel programme prendrait plusieurs mois s’il devait être proposé en présentiel. Il serait alors tout simplement inabordable. Pour autant en novembre 2020 le tarif pour rejoindre cette formation était de seulement 747€ .

À travers mes formations, je souhaite que vous gardiez à l’esprit votre rêve de faire vos propres meubles et de progresser en menuiserie.

Samuel Mamias

>