Mon histoire d’amour avec le bois

J’ai toujours été bricoleur, durant mon adolescence par exemple je fabriquais des modèles réduits de planeurs que je faisais voler ensuite sur les falaises de Bretagne. Et puis,  jeune adulte, je suis devenu propriétaire de mon appartement. Il était totalement insalubre. J’étais au pied du mur, contraint de faire et de réussir des choses que je n’avais jamais faites ! Il fallait se lancer et avancer sans budget et faire des belles choses. Je vous passe les détails de ma vie… à peine avais-je rendu l’appartement nickel que je devais m’en défaire! Ce n’est pas grave, je rebondis, et quelques mois plus tard, je me retrouve dans une maison ayant simplement quatre murs et un toit!  Mais,  grande nouveauté, une machine à bois combiné trône au milieu du futur salon. J’ai fait le pari qu’elle serait rentabilisée dès la construction de la cuisine.

Quelle merveilleuse intuition !

 L’auteur

Le premier escalier

La machine à bois dans le salon

Le premier atelier

La première cuisine

Et maintenant, que de chemin parcouru…

Aujourd’hui, ma passion pour le travail du bois m’a fait prendre un nouveau chemin de vie, depuis quelques années, je partage avec vous toutes mes créations sur une chaîne YouTube, j’apprécie de plus en plus cette activité vidéo et vous me le rendez bien par vos commentaires chaleureux.

Cependant je ne veux pas en rester là, en cette fin d’année 2017,  je lance une offre de formation au travail du bois. Quoi de plus extraordinaire pour moi que de pouvoir allier  au sein d’une même activité tout ce qui fait l’essence de ma personnalité : le travail du bois qui me fait vibrer depuis si longtemps ; le bonheur de partager des connaissances, c’est-à-dire la pédagogie issue de mon métier d’enseignant, tout ceci mis en avant et propulsé par de la vidéo.