” Quand je regarde mon projet fini, j’ai une certaine émotion de voir l’évolution que j’ai pu avoir grâce à la formation. Ce que j’adore aussi c’est regarder les yeux des gens quand je leur amène le projet fini.”

Dino Pereira

Session Novembre 2019

Je m’appelle Dino Pereira, 53 ans,  je travaille dans les armatures pour béton armé. D’où vient ma passion pour le bois ? Depuis tout gamin j’adore bricoler, le bois est arrivé par la suite en fabricant des petits meubles et j’ai commencé à gouter à la texture du bois. J’en suis devenu amoureux. Avant qu’est ce que je faisais : une planche coupée, un petit peu de colle, des vis, de la pâte à bois pour cacher les vis. Ca c’était de beaux projets à l’époque, j’en étais fier,  avant la formation.

L’énorme plus de la formation c’est l’organisation.  Elle est primordiale si vous voulez bricoler sainement, il faut s’organiser, c’est le tout début. Une fois organisé, pour un truc qui vous aurait pris 4h, vous en prendrez 30 min ou ¾ d’heure. Avant la formation j’adorais bricoler mais l’organisation c’était un mot que je ne connaissais pas, la formation a eu un énorme impact sur moi par rapport à ça. Vaut mieux perdre du temps à vous organiser pour en gagner plus tard.

Quand on attaque la formation c’est une autre dimension. On sort de notre zone de confort, on essaye de faire vraiment de la menuiserie, telle que des queues d’aronde, des queues droites etc.. Bien évidemment la première, comme pour moi, sera ratée. Mais il faut préserver et surtout dans sa passion. Quand on est sorti de sa zone de confort et qu’on commence quelques projets avec des angles à 45 degré avec de belles jonctions, tous ces petits trucs qu’on osait pas faire avant la formation, on a l’impression d’avoir grandi. On sent vraiment une grosse évolution.

Quand je regarde mon projet fini, j’ai une certaine émotion, de voir l’évolution que j’ai pu avoir grâce à la formation. Ce que j’adore c’est regarder les yeux des gens quand je ramène le projet fini à quelqu’un. C’est un pur bonheur quand ils ne sont pas très loin de la larme à l’œil parce qu’il est  réalisé par quelqu’un qui y a mis tout son amour.

Mon futur projet, un meuble suspendu de salle de bain en assemblage avec domino.

  • Extraordinaire cette conception!!!
    Ça ressemble beaucoup à la façon dont les archives d’hôpitaux s’organisent pour gérer l’espace et bien classer les dossier…
    Merci pour le partage
    Je souhaite que tu deviennes l’inspiration de plusieurs ateliers à venir…
    J’envisage sérieusement réviser le plancher de béton de mon garage pour réaliser ça!!!

  • Bonjour ,
    Bravo à Dino pour ses réalisations, je suis émerveillé.
    Je débute, je m’équipe et m’instruit doucement avec vos conseils à tous.
    Encore merci pour votre partage.

  • >