Plan FDFMM

FIER DE FAIRE MES MEUBLES : Un cours de menuiserie en ligne

par 

Quoi de mieux qu’une bonne explication en vidéo pour bien comprendre le contenu de cette formation unique en francophonie !

> Le choix et l’utilisation des outils

> L’organisation de l’atelier

> Des montages d’usinages

> Des réalisations en pas à pas

  • Bonjour Samuel ,j’aimerai savoir si il y avait possibilité de régler en plusieurs fois et quel est le coût de la formation
    Merci d’avance

  • Bonjour je suis vraiment nouveau dans le domaine mais passionné du travail du bois.
    En effet je suis technicien en design d’interieur et en architecture et j aimerais realiser mes propres meubles.j ai pas encore de machine mais je compte sur votre formation pour rentrer dans le vif du sujet.que dois je faire en premier

  • Bonjour Samuel,
    Avant de commencer vos formations je souhaiterai me définir un budget pour l’achat des machines portatives.
    Dans les précédents commentaires vous conseillez les outils Festool, malheureusement c’est hors budget de mon côté pour le moment.
    Est-il primordial de partir sur du matériel de cette qualité, ou est ce que la gamme bosh pro standard avec par exemple la scie circulaire GKS 190 et la défonceuse POF 1400 ACE peuvent suffire pour une personne ne souhaitant réaliser que quelques meubles ?
    Par avance merci et joyeuses fêtes de fin d’année !

  • Bonjour Samuel,
    Je suis Caroline, professeur documentaliste (et auparavant professeur des écoles). Je vais entamer une reconversion professionnelle en ébénisterie à compter de septembre 2021 (CAP en 1 an) mais j’aimerais d’ors et déjà m’initier aux techniques de la menuiserie.
    Je me suis pré-inscrite pour la prochaine formation et j’aimerais m’équiper intelligemment en outils et outils portatifs fiables et de qualité.
    Quels outils me conseilles tu ? Quelle marque ?
    D’avance merci beaucoup
    Cordialement
    Caroline Berry
    ps : je passe par le biais du commentaire car j’ai tenté d’envoyer un mail via contact et ça ne fonctionnait pas 🙂

  • Bonjour Samuel, moi aussi, avant de me lancer sur la formation des machines stationnaires, je vais attendre Avril et voir cette formation sur l’électro portatif. De toute façon, te remercié pour ces 15 jours de cours gratuit et tous ces bons conseils. Un grand Merci, à bientôt.

  • Samuel bonjour, et aussi bonjour à vous tous.
    Voilà, la formation Machines Stationnaires se termine ce matin pour moi. Un peu tard sans doute.
    Actuellement, mon projet est plutôt d’ordre immobilier avec, bien entendu, suffisamment d’espace pour pouvoir y installer un atelier. Et même deux. La Meca d’un côté et le Bois de l’autre. Le Bois fait de la poussière que la Mécanique ne supporte pas. Je ne suis donc pas à l’aube de m’offrir ma première machine stationnaire …
    Au-delà de ça, je tenais à te remercier pour la formation que tu nous as prodigué et, ce, gratuitement, ce qui n’a plus vraiment cours de nos jours. Merci donc à toi. Tu es un donneur d’envies et ce n’est pas si courant. J’ai bien noté tous les liens et je les garde précieusement, ils me seront utiles le temps venu.
    Merci encore.
    Bons copeaux
    Alain

  • Bonjour Samuel, Quand est-ce que l’inscription à cette formation est-il débloqué ? Je vois que l’inscription à la phase 2 de cette formation est en cours. Aurais-je loupé l’inscription à la première étape ?

  • Oui moi aussi, je vais me libérer un peu d’espace dans mon garage, en attendant, afin de me monter un tout petit atelier pour commencer.

  • >