Fier de faire mes meubles II

Un cours complet de menuiserie en ligne

Les portes de la formation sont ouvertes
du 15 au 22 novembre

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Depuis quelques jours, avec ce cours gratuit vous avez découvert au travers d’une réalisation simple mais technique, qu’il est possible d’avoir des résultats étonnants avec votre machine combinée. 

Faire des beaux meubles avec de vrais assemblages dans du bois massif devient une réalité.

Pour autant, je sais que le chemin pour être autonome face à la fabrication de ses propres meubles est encore long. Je suis passé par là il y a 15 ans, lorsque mon atelier était au milieu du salon et que les résultats tardaient à venir.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de prendre un énorme raccourci.  Bénéficiez de mon accompagnement, rejoignez mon programme complet et entrez dans une progression pédagogique destinée à transformer un bricoleur en menuisier amateur autonome! 

1/Plus de 100 vidéos téléchargeables, des PDF imprimables, des plans Sketchup pour vous accompagner dans l’atelier!  Cela représente 30h de cours théoriques et minimum 150h pour tout mettre en pratique.

2/Une progression pédagogique structurée selon sept thématiques de travail et complétée par des rencontres en direct que j’appelle des retours en classe virtuelle.

# 1: Choisir les bons outils/machines & 1 une classe virtuelle.

# 2: Organiser votre espace de travail & 1 une classe virtuelle.

# 3: Prendre en main vos machines, pratiquer les gestes qui vous gardent en sécurité.

# 4 : Tous les assemblages et techniques que le menuisier doit maitriser.

# 5 :  Le bois et l’approvisionnement. 

# 6 : Le réglage et l’entretient des machines.

# 7 : Construire un meuble en pas-à-pas & 1 une classe virtuelle.

Au-delà de cette cette structure d’apprentissage, lorsque je parle avec les anciens élèves, j’ai la conviction qu’une activité comme la menuiserie peut vous permettre de vous épanouir et de déconnecter d’un quotidien difficile. Pour reprendre les mots de Steve, cette formation c’est un BTS confiance en soi.

Un tel programme prendrait plusieurs mois s’il devait être proposé en présentiel. Il serait alors tout simplement inabordable.

Pour autant je ne me contente pas de cet accompagnement pédagogique et il me fait plaisir de profiter de ma notoriété sur YouTube et d’une manière générale dans le milieu du bois, pour vous offrir toute une série de cadeaux supplémentaires.

3/Des bonus:

# 1: D’une valeur de 127€, la formation pour construire et utiliser le gabarit multi-assemblages. Mon ami Sylvain appelle ce gabarit le couteau Suisse de la menuiserie. 22 vidéos pour être capable de réaliser tous les assemblages classiques de la menuiserie en utilisant une simple défonceuse: Tenon mortaise; queues droites ; queue d’aronde ; enfourchement…

#3: 15% à 25% de réduction sur les gammes Hammer ou Felder ou Holzprofi, si un jour vous souhaitez vous équiper en machines stationnaires. Cette remise vous permet d’immédiatement rembourser l’achat de la formation. ( Uniquement Felder France)

#4: De multiple codes promo sur les fraises de défonceuse Fraisertools;  les abonnements aux revues du groupe BLB-Bois, les bois chez Topwood…

#5: Vous ne serez plus jamais seul dans l’atelier, ce programme c’est aussi le sésame pour entrer dans une famille toujours prête à s’entraider, vous avez accès au groupe de discussion et au forum inclus dans la plate forme de formation. Pas besoins de compte FaceBook

Je suis tellement convaincu que ce cours vous propulsera dans une nouvelle dimension, vers des réalisations de menuiserie qu’aujourd’hui encore vous n’osez pas imaginer, que je suis prêt à garantir votre achat.

4/Une garantie de 30 jours durant laquelle vous pouvez choisir de reprendre votre chemin d’autonomie fait d’essais et d’erreurs. Je ne vous demande aucune justification.

MISE EN GARDE

Cette formation c’est mon travail, mais c’est en premier ma passion, un plaisir! Je veux le faire avec des gens qui me passionnent, je préfère donc vous avertir simplement avant.

#1 N’achetez pas cette formation si vous ne la considérez pas comme un investissement. Un investissement sur vous pour vous permettre de développer davantage de confiance. Un investissement pour rentabiliser votre matériel, ne venez pas pour simplement papillonner de vidéos en vidéos sans jamais mettre en pratique… vous n’aurez pas de résultat.

#2 Ne rejoignez pas la formation si je ne peux pas vous donner du feed-back. Si vous n’acceptez pas une critique constructive et bienveillante sur vos réalisations, je ne pourrais pas vous aider à progresser.

Je souhaite que vous gardiez présent à l’esprit votre rêve de faire vos meubles et de progresser en menuiserie.

Je peux tout à fait comprendre que vous préfériez poursuivre votre apprentissage en autodidacte, celui que j’ai longtemps fait avec des essais et des erreurs. Mais quoi qu’il en soit, sachez que cela m’a fait extrêmement plaisir de partager avec vous ce contenu gratuit pour vous aider à progresser.

 

Samuel 

>