Le conférencier
Olivier Verdier, a 50 ans et depuis une douzaine d’années il est installé comme «menuisier de village» dans un coin perdu d’Auvergne. Autodidacte dans presque tous les domaines, il a déjà exercé une multitude d’activités. Il s’est donné la chance de se lancer dans la menuiserie artisanale aujourd’hui, mais hier c’était le jardinage, le graphisme ou la photographie, qui était sa formation initiale.
Olivier aime se lancer des défis. Cette activité en est l’illustration. Il a dû pallier à son manque de formation initiale par de nombreuses recherches de techniques pour tous les aspects de ses productions. Aujourd’hui, et à l’avenir, il cherche des solutions pour exploiter sa CNC, et en tirer du contentement et de la satisfaction bien avant des retombées économiques…
Son quotidien de menuisier de village est rythmé par les commandes client qui tombent toutes seules, dans un tout petit bassin d’activités. Le bouche à oreille fonctionne à merveille parce qu’il sait répondre à des problématiques qui sortent du champ de ce que proposent ses collègues. A eux les aménagements prêts à poser dans les villas et à lui les meubles aux côtés tordus, ou fabriqués dans des matériaux moins courants.
YouTube et les vidéos qu’il partage, sont à l’origine d’un « book » permettant de présenter à de futurs clients telle ou telle solution, choix ou matière. Aujourd’hui il a été happé par l’envie de partager plus et mieux que ces simples présentations. Aussi Olivier développe des films que l’on regarde autant pour le plaisir que pour les informations contenues.