La formation m’a appris à mieux gérer le process afin de pouvoir gérer plusieurs projets en même temps. Mes amis commencent à me demander des projets.

J’ai longuement observé mon oncle dans son atelier quand celui-ci a fait une reconversion avec un CAP en menuiserie. J’aurais bien voulu faire un métier manuel dans le bois mais à l’époque ce type d’études était dénigré et on m’a dirigé vers des études plus “valorisantes” comme  dessinateur industriel machines-outils.

En 2017 j’ai commencé à bricoler de plus en plus,  autodidacte, je me suis formé via les forums sur internet et les tutos de YouTube, je bricole dans un garage de 13m². En 2018, je me suis inscrit dans un atelier collaboratif où j’ai suivi une semaine de formation d’ébénisterie mais j’ai eu l’impression de stagner dans mon apprentissage. La formation de Samuel m’a semblé être le tremplin dont j’avais besoin, je me suis inscrit à la deuxième session de FDFMM. 

La formation m’a appris à mieux gérer le process (par exemple temps de séchage) afin de pouvoir gérer plusieurs projets en même temps. J’ai aussi accroché pour les plans de gabarits que j’ai détourné pour répondre à mes propres besoins. 

Mes amis commencent à me demander des projets et j’envisagerais bien une éventuelle reconversion dans quelques années. J’aimerais aussi maîtriser le travail des outils à main mais il est difficile de trouver des formations en présentiel.

En ce qui concerne la communauté, j’aime bien partager mon savoir faire et aider les autres élèves de FDFMM. Cela ne me dérange pas de répondre 10 fois à la même question car je pars du principe que la personne qui pose la question ne sait pas qu’on y a déjà répondu quelques mois auparavant. 

Mes réalisations : 

>