La formation de Samuel c’est comme un escalier, on démarre de zéro, on y connait rien et puis, il nous fait gravir les marches. Et on finit par arriver au-dessus de l’escalier.

Anne Louis

Session Avril 2020

Je m’appelle Anne, j’ai 43 ans. J’ai découvert le travail du bois il y a quelques années, j’ai commencé par faire des petits bricolages mais je manquais de technique. J’avais déjà regardé plusieurs vidéos de Sam, mais sa maîtrise me semblait inaccessible. Une connaissance m’a convaincue de la qualité de la formation. Je me suis inscrite en mars 2020. Cette formation m’a vraiment beaucoup apporté. Au départ j’ai commencé avec une scie plongeante et une défonceuse sous table. J’avais peur de me servir de la défonceuse, j’avais pas la technique et je tenais à mes doigts. La formation de Samuel c’est comme un escalier,  on démarre de zéro, on y connait rien et puis il nous fait gravir des marches. Si on regarde au-dessus de l’escalier, on pense qu’on n’y arrivera jamais. Si on regarde une marche à la fois, on y arrive et on finit par arriver au-dessus de l’escalier. Les marches sont bien dosées et les explications sont claires.

J’ai découvert avec Samuel que les outils, cela se règle, qu’il y a de bons et de mauvais outils. On peut démarrer avec des outils basiques. Il y a un focus à chaque fois sur la sécurité, ce qui est rassurant. Au début, on est mis en confiance par les explications claires et les exercices faciles . J’ai appris à vérifier et à régler mes outils , je n’ai plus peur de la défonceuse avec laquelle je sais réaliser plein de choses grâce aux gabarits proposés dans le cours

Les exercices sont géniaux.  Différentes solutions sont proposées en fonction des outils dont on dispose et de nos capacités. Les exercices sont simples à assimiler et c’est comme monter des marches qui ne sont pas trop hautes, qui restent accessibles.

Samuel a eu la bonne idée de créer un groupe facebook où il y a une entraide énorme. Cela nous a permis d’échanger, de nous rencontrer et d’organiser des achats groupés pour les outils . Il y a une bienveillance et une réactivité très importante quand on demande de l’aide.

Mes réalisations :

>