“La formation a su classer mes connaissances, j’ai acquis des nouvelles techniques et développé des méthodes. C’est un vrai bonheur de me retrouver dans mon atelier”

Yves Bruant 

Session Novembre 2020 – FDFMM II + FDFMM I

Je me suis inscrit à la formation dans le but de prolonger le plaisir de suivre les présentations YouTube et d’approfondir mes connaissances. 

Bien que convenablement équipé pour bricoler, la formation m’as donné envie de changer ma scie sous table et ma toupie (toutes deux Kity) et m’a aidé à bien choisir. Je les ai remplacées par une Hammer B3 winner, et le changement qualitatif m’a paru tel que j’ai commandé pour remplacer ma dégau/rabo Elektra Beckum HC 260 par une Hammer A3 31 (attente de livraison).

La précision de mon nouveau matériel a considérablement augmenté ma patience et ma confiance en moi.La formation a su classer mes connaissances, j’ai acquis des nouvelles techniques et développé des méthodes. C’est un vrai bonheur de me retrouver dans mon atelier, et je vais m’efforcer de développer des meubles encore plus réussis. 

J’ai réalisé de petites tables de salon qui ont inspiré un numéro du Bouvet, et je travaille pour eux à un article sur la réalisation de cette chaise un peu originale.

Articles liés

Echiquier : un arbre, un père, un fils, une histoire

Il y a 70 ans mon père a sculpté ce jeu d’échecs. Il y a 45 ans, il plantait un arbre, plus exactement, un noyer. Il y a 3 ans, je ramenais dans mes bagages quelques planches tirées de ce noyer, parti trop tôt comme mon papa. Aujourd’hui, c’est le moment d’écrire la conclusion de cette histoire en fabriquant le plateau d’échec et de lui rendre hommage.

La table de cuisine style “Live edge”

Dans cet article vous présente les techniques et la construction d’une table de style “Live edge”. Ici, nous allons conserver cette esthétique, en d’autres termes je vais garder les bords bruts de gros plateau de bois. Cependant, on ne va pas inclure de l’époxy au milieu, mais du mohabi.

>