“J’ose faire des réalisations plus ambitieuses, en suivant un chemin mieux structuré bordé de sécurité, de technique et de plaisir”

Stephen Renoux

Session Novembre 2020 – FDFMM II

Session Avril 2021 – FDFMM I

Je m’appelle Stephen. J’ai sauté le pas pour prendre la formation dans l’optique de pouvoir progresser dans les gestes professionnels et de faire partie de cette “famille” des passionnés du travail du bois. J’aime également le fait que les contenus restent disponibles “à vie”. 

La formation m’a permis de donner de la structure à mes réalisations, je ne tâtonne plus dans l’atelier. De plus, de par l’apport de la formation sur les gestes professionnels, j’ai gagné en sécurité de travail. Le placement des mains et des doigts lors du passage des planches est devenu un automatisme par exemple. Grâce à elle, j’ai également su réagencer mon atelier de manière plus ergonomique. J’ai remplacé mon ancienne rabot-dégau par une Hammer et ajouté une aspiration, le travail avec est un pur bonheur. 

Si j’avais à revenir sur mon niveau d’avant je dirais que je savais faire des réalisations “bricolées” par manque de technique avec des défauts, mais qui me satisfaisaient. Maintenant en intégrant les plus-values de la formation je me positionnerai en disant “j’ose faire des réalisations plus ambitieuses, en suivant un chemin mieux structuré bordé de sécurité, de technique et de plaisir”, avec toujours la possibilité d’apprendre encore plus. 

Un petit mot pour la communauté, très présente et où l’entraide est le maître mot.

Mon atelier :

>