Je me suis rendu compte qu’au final je n’avais pas besoin de tant de machine que ça, qu’avec une circulaire, une défonceuse et un aspirateur on pouvait déjà en faire des choses…

Etienne, 

Session Février 2018

 

Je m’appelle Etienne, j’ai 27 ans. J’ai toujours été bricoleur mais ce qui m’intéresse vraiment c’est le travail du bois. Au début, je regardais des vidéos sur youtube. A chaque fois j’étais bloqué j’avais l’impression qu’il fallait des tonnes de machines pour pouvoir commencer, ce qui demande un gros investissement, et en plus j’ai pas de place. Un jour, Samuel a proposé la formation. J’ai fait les 4 vidéos de lancement, j’ai vraiment accroché et j’ai décidé de lui faire confiance. Aujourd’hui, je suis vraiment ravie de ce choix. La formation est très bien faite, on aurait dit qu’elle été faite pour moi, quelqu’un qui débute, qui a pas beaucoup de machines, qui a pas d’établi particulier. Au début, on discute des machines, on apprend comment s’équiper et comment utiliser les machines. Car c’est bien beau d’avoir des machines mais si tu ne sais pas les utiliser tu n’en feras rien de bien. Petit à petit ça monte en puissance, et puis je me suis rendu compte qu’au final je n’avait pas besoin de tant de machines que ca, qu’avec une scie circulaire, une défonceuse et un aspirateur on pouvait en faire des choses

Cette formation te permet de faire des trucs qui te permettent de faire des trucs qui te permettent de faire des meubles. On est pris en main du début jusqu’à la fin et ça c’est chouette. 

Donc si tu te reconnais en moi et que tu décides de faire la formation, je te garantie que tu ne seras pas déçu. Aujourd’hui, je ne regarde plus vraiment de vidéos youtube, je regarde la formation, et après je vais à l’atelier et ça c’est vraiment cool.

>