“Je me sens maintenant à l’aise dans mon petit atelier, et je me satisfais de plus en plus de ce que je fais. Je suis FIER DE FAIRE MES MEUBLES !”

Berenger Duval 

Session Novembre 2020 – FDFMM II

Après avoir réalisé différents petits projets avec du matériel électroportatif, je m’étais aventuré à acheter une vieille machine combinée, sans avoir aucune expérience de l’utilisation. Après un essai qui fût terrifiant à la toupie (un rejet assez violent et les doigts qui passent au ras de l’outil…), la machine est restée débranchée un petit moment. Et c’est là que Samuel tombe à pic avec sa formation ! J’avais déjà suivi la formation du gabarit multi-assemblage, et ses vidéos YouTube me plaisaient beaucoup par leur aspect pratique et pédagogique. Alors je me suis décidé.

Je ne regrette pas mon achat puisque j’y ai appris à être plus méthodique dans la préparation de mes projets, je sais comment régler mes machines et je leur ai apporté quelques améliorations pour assurer une meilleure sécurité d’utilisation. J’ai pu étoffer ma collection d’outils pour toupie et je sais maintenant comment les choisir et pour quelle utilisation.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis FIER DE FAIRE MES MEUBLES ! Je me sens maintenant à l’aise dans mon petit atelier, et je me satisfais de plus en plus de ce que je fais. 

J’apprécie également beaucoup l’esprit de cohésion qui peut se dégager avec les élèves.

Je partage quelques photos de mes premières réalisations, le projet de la formation n’étant qu’au stade de tout début pour moi.

>