J’avais besoin de gagner en confiance lors de l’utilisation de mes électroportatifs, de structure dans mes projets. La formation FDFMM me l’a apportée. J’ai le sentiment d’enfin faire partie d’une communauté qui progresse à son rythme.

Eric Hicquebrand 

Session Novembre 2019

 

Je m’appelle Eric, je suis indépendant dans le domaine de l’ingénierie électrique pour des projets internationaux. Mon rapport au bois a commencé il y a 10 ans par l’achat d’une combinée multifonctions (Lurem Optal 26) + aspirateur pour réaliser quelques travaux chez moi. A cette époque, je me suis aussi équipé d’une défonceuse bosch ACE 1400, une scie circulaire de la même marque, une scie à ruban et quelques outils de base. Cet équipement était installé dans mon garage d’un petit 20m² partagés avec tout ce que l’on peut trouver dans un garage. Avant de connaître Samuel, je consommais beaucoup de vidéos américaines. C’est aussi sur ces sites que j’ai découvert les électroportatifs Festool

 Il y a 5 ans, toujours avant de connaître Samuel, tout s’est accéléré. Il y a eu la construction de mon atelier de presque 50m² avec l’achat d’une scie à format et rabo dégo Hammer. 

J’ai découvert Samuel début 2018, j’ai probablement consulté toutes les vidéos dont la qualité n’a cessé d’aller crescendo. “Menuisier” amateur autodidacte, j’avais besoin de gagner en confiance lors de l’utilisation de mes électroportatifs, de structure dans la réalisation de mes projets, de partager mes expériences, de recevoir des avis et conseils bienveillants. J’avais envie et besoin d’évoluer. Et tout cela, la formation FDFMM me l’a apportée et m’apporte toujours. On retrouve des vidéos de qualité, détaillées et pédagogiques qui laissent entrevoir l’ancien prof de math derrière. On retrouve une démystification de certains électroportatifs comme la défonceuse qui mal utilisée peut créer des frayeurs. J’ai pu développer ma réflexion autour des gabarits, leur utilisation et leur utilité. J’ai le sentiment d’enfin faire partie d’une communauté qui progresse à son rythme, on est motivé au vu des progrès de chacun. 

 

 

Mes réalisations : 

>