Grâce à la formation je ne perds plus de temps pour apprendre à me servir de mes outils électroportatifs avec lesquels je gagne, maintenant, énormément de temps.

Quentin Leroy

Session Novembre 2019 – FDFMM I

Je m’appelle Quentin, je travaille pour le gouvernement wallon dans les eaux et forêts.  Mes premiers chantiers furent une charpente et la rénovation d’une maison. J’ai été bloqué lors de la construction d’un box par manque de connaissance et c’est là que j’ai commencé à rechercher des infos sur YouTube mais les recherches étaient très chronophages, et j’en ai vite eu assez de fouiller après des infos pour commencer un travail. J’ai cherché des formations mais les horaires n’étaient pas compatibles avec mon emploi du temps chargé. 

J’avais déjà un peu de matériel mais je perdais aussi beaucoup de temps à chercher des tutos pour apprendre à m’en servir correctement. C’est en fouillant sur YT que j’ai découvert Samuel. J’ai laissé passer le train la première fois et me suis finalement inscrit à la seconde session. Grâce à la formation je ne perds plus de temps pour apprendre à me servir de mes outils électroportatifs avec lesquels je gagne, maintenant, énormément de temps.

J’apprécie beaucoup l’aspect groupe qui s’est créé entre les élèves, “le partage des réalisations me donne des idées et j’ai ainsi déjà créé 3 modèles d’établis mobiles dans sketchup pour quand j’aurais mon nouvel atelier . L’entraide qui règne entre élèves est aussi importante, ce qui m’a permis d’acquérir, via une commande groupée, les machines qui me manquaient. 

J’habite dans un appartement et travaille dans mon garage en bas de l’immeuble, ce qui limite un peu. J’ai un atelier de 60m² en vue qui est en construction pour y placer des machines stationnaires et profiter de la formation FDFMMii.

Mes réalisations : 

>