Votre défonceuse prend la poussière sur une étagère. Entrez votre prénom, votre courriel pour recevoir les plans de ce gabarit polyvalent.
Accédez à un cours de 6 vidéos gratuites et découvrez comment l’utiliser pour réaliser parfaitement tous les assemblages classiques de la menuiserie.

Vos assemblages structuraux

Vos assemblages décoratifs

Vous recevrez les plans du gabarit Multi-assemblages

C’est une vraie joie de vous donner la dernière version du plus aboutie, du plus polyvalent  et du plus précis de mes gabarits.

Un seul montage d’usinage pour vos tenons & mortaises; vos enfourchements; vos queues d’aronde ou droites; ou simplement vos assemblages par tourillons …

Ce plan est accompagné d’un cours de 6 vidéos, sans aucun engagement, ce cours va vous permettre de bien comprendre comment bien utiliser votre défonceuse. Vous découvrirez également  si mon gabarit est fait pour vous et s’il est adapté à votre matériel.

Je suis touché par la confiance que vous me faites en me confiant votre mail.  Je saurais rester discret, c’est une promesse !  

Pour accompagner votre plan, je vous offre un cours de 6 vidéos.

Vous y trouverez plusieurs démonstrations des capacités de ce montage d’usinage.

A la fin de ce cours, vous aurez développé des connaissances théoriques pour en comprendre le fonctionnement et vous serez même capable de le faire évoluer en fonction de vos propres besoins.
 
Notez que durant cet accompagnement gratuit, vous aurez la possibilité de rejoindre le cours de 22 vidéos : construire et utiliser le gabarit multi-assemblage.

Ce cours avait été développé spécialement pour les élèves de mon programme complet. Je voulais leur permettre d’inclure dans leurs projets, les plus beaux assemblages de la menuiserie traditionnelle, et cela avec une simple défonceuse!
 
Leur succès m’a conduit à vous proposer aujourd’hui les plans de ce gabarit.

Cédric Lacharmoise - Elève FDFMM

Le gabarit m’a permis d’atteindre un niveau de construction que je n’avais même pas imaginé. J’ai notamment essayé le mythique assemblage à queues d’aronde ! Du tiroir réalisé traditionnellement, de la boîte à bijou ou à thé, de nombreux horizons s’ouvrent désormais à moi.

Vincent Courtet - Elève GMA

Salut Samuel, j’ai trouvé ta formation super !! J’ai fini le gabarit et tous les inserts. 

Voici ce que j’ai pu réaliser avec les peignes à queues d’aronde en changeant un réglage et une bague à copier.

merci

 

Christelle De Neef - Menuisier

Je termine le gabarit multi-assemblages avec la fabrication de l’insert pour queues d’aronde. Je n’ai pas rencontré de difficultés et je suis contente du résultat. Maintenant, à moi d’exploiter au mieux cette « machine ». 

Muni de ce gabarit, vous serez étonné de la facilité avec laquelle vous réaliserez  tous les assemblages classiques de la menuiserie. Vous serez fier de vos réalisations et votre entourage sera bluffé par l’esthétique et la durabilité de vos meubles fabrication maison.

Le plus classique des assemblages de menuiserie, celui qui donnera toute leur solidité aux caisses de vos meubles…

Le tenon et  la mortaise se réalisent simplement avec un unique réglage du gabarit.

Tout le monde parle de la fameuse machine Domino…

Ici, on va plus loin,  avec une simple défonceuse vous pouvez même adapter les dimensions de vos faux tenons aux bois que vous souhaitez assembler. Simplicité et  adaptabilité !

L’enfourchement…

Surement le meilleur rapport solidité facilité de réalisation. Ce n’est pas pour rien que cet assemblage est utilisé pour les cadres de porte.

L’assemblage par tourillon

Même avec 8 tourillons alignés si vous le souhaitez 😉

Les queues droites…

Un seul usinage pour les queues et les contres queues. Un assemblage rapide et esthétique pour vos tiroirs ou vos boites. Vous quittez petit à petit l’univers du bricolage et entrez dans celui de l’ébénisterie et du travail au de gamme.

L’assemblage par queues d’aronde est démystifié…

Le gabarit est prévu pour vous permettre de réaliser des assemblages jusqu’à 320mm de large ,mais rien ne vous empêche de le construire plus grand. La précision restera la même. 

Complétez le formulaire ci-dessus et entrez dans l’univers de la menuiserie traditionnelle. Dès la validation de votre inscription, j’utiliserai votre adresse mail pour vous envoyer le lien de téléchargement, mais aussi celui de vos deux premières vidéos d’accompagnement.

Samuel Mamias

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Samuel Mamias, YouTuber passionné par le travail du bois. Je partage avec tous ceux qui le souhaitent ma passion pour la menuiserie réalisée dans les règles de l’art : pas de panneau de particules, du bois massif et de beaux assemblages pour des meubles durables dont je suis fier.

Avec plus de 20 millions de vues et 127 000 abonnés, ma chaîne YouTube m’a permis de fédérer une belle communauté. Elle s’est constituée durablement autour de notre passion commune pour le travail du bois. Je suis également l’auteur du livre “Fabriquer son établi” vendu à plusieurs milliers d’exemplaires aux éditions BLB-Bois.

Ex-prof de maths, j’ai utilisé la rigueur et la pédagogie de mon ancien métier pour développer un cours complet de menuiserie en ligne: Fier De Faire Mes Meubles. J’ai ainsi formé à distance près de 1500 personnes pour qu’elles deviennent autonomes dans la fabrication de leurs propres meubles.

Fort de cet énorme succès, je vous propose aujourd’hui de bénéficier des plans du montage d’usinage développé pour ces élèves.  Afin que vous aussi tout comme eux vous parveniez avec une simple défonceuse à réaliser des tenons, des mortaises, des enfourchements et bien d’autres assemblages nécessaires à la réalisation de vos meubles en bois massif.

>
Loading...

Processing Order...

Please wait while we process your payment...

Please wait while we redirect you...