Accueil Forums L’outillage Stationnaire Fers pour dégau Kity 636

• Fers pour dégau Kity 636

Olivier ACHARD mis à jour Il y a 11 heures, 56 minutes 6 Membres · 11 Articles
  • Olivier ACHARD

Membre
    15 février 2021 à 22 h 27 min

Bonsoir à toutes et tous !

Je me permet de vous solliciter pour une question qui je l’avoue m’inquiète un peu.

Peut-on encore trouver des fers pour une dégau / rabi Kity 636, et au cas ou, où ? Et sinon, existe t-il des fers compatibles avec cette machine ? Et sinon, existe t-il des astuces pour continuer à l’utiliser ?

Je vous remercie pour votre attention !

A bientôt !

Olivier

• Henri Soulagnet

Membre
    16 février 2021 à 2 h 04 min

Bonsoir Olivier,

Ça doit pouvoir se trouver, as tu regarder sur LBC ? J’en ai trouvé pour ma vieille INCA…

Sont ils particuliers ? Donne leurs dimensions je regarderai de mon côté ?

• Jibe

Membre
    16 février 2021 à 12 h 05 min

Bonjour,

J’achetais les miens pour ma 635 sur probois alors je crois qu’ils existent aussi pour ta 636.

https://www.probois-machinoutils.com/fr/154-fer-de-degauchisseuse-260-mm

J’espere qu’ils conviendront!

• Henri Soulagnet

Membre
    16 février 2021 à 15 h 12 min
  • alain

Membre
    17 février 2021 à 11 h 08 min

Bonjour Olivier. J’ai eu une degau rabo kity 260 mm de large avant et il me semble qu’il me reste 2 ou 3 paires de fers( à débarrasser ). Donne moi les dimensions des tiens. Épaisseur aussi et je regarderai par rapport au mien.

• Olivier ACHARD

Membre
    17 février 2021 à 14 h 21 min

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure bien ! En effet je les ai vu sur probois, que je n’avais pas encore trouvé.

Voici les dimensions de mes fers au cas ou : 260 x 20 x 2,5.

Encore merci à vous !

Bonne journée !

Olivier

• alain

Membre
    19 février 2021 à 19 h 49 min

bonjour Olivier, J’ai bien 6 fers de cette dimension donc si ça t’intéresse je te les donne car moi je suis en 310 mm. Je suis en Bretagne la 1 ere semaine de mars et il se peut que je suis pas très loin de chez toi. (Guiscriff)

• Olivier ACHARD

Membre
    22 février 2021 à 16 h 49 min

Bonjour Alain !

Merci beaucoup pour ta proposition, c’est très chouette. Du coup Guiscriff n’est pas très proche de chez moi, mais ça peut s’organiser. Voici mon mail au cas ou, et on pourra s’échanger nos tel si besoin “olivierachard74@ gmail.com”. Par ailleurs, je cherche un moyen de te remercier plus que par des mots, est-ce qu’une bonne bouteille de quelque chose te ferai plaisir ?

Encore merci et à bientôt

Olivier

• Michel BOUCHERAT

Membre
    25 février 2021 à 11 h 27 min

Chez Kity Rouen (atelier des boiseux), il y a un “rayon” Kity anciennes avec des accessoires pour vieilles Kity (laes, fers, courroies).

https://www.kity-rouen.com/accessoires-machines-pour-anciennes-kity-xsl-382_560.html

mais il ne faut pas être pressé…

• Pierre Laurac

Membre
    2 mars 2021 à 20 h 48 min

Bonjour Olivier,

J’ai un ensemble Kity (qui appartenait a mon grand pere) et j’ai pris les fers sur mano mano (le lien donné plus haut pour Henri)

(j’ai aussi la scie sous table, qui a un alésage de 15, et j’ai eu du mal a trouver des lames actuelles. Si jamais cela peut aider:
    https://www.probois-machinoutils.com/fr/lame-de-scie-circulaire-200-mm/3527-lame-de-scie-circulaire-carbure-200-mm-24-dents-pour-kity-611-et-617-3510789642362.html

Affichage des publications 1 - 10 de 11

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant
>