Bricoleur du dimanche ou un menuisier amateur, vous allez structurer vos méthodes, découvrir le plaisir et la fierté de mener vos projets à leur terme. 

Entrez simplement votre prénom, votre courriel et Participez au cours gratuit du 8 au 22 novembre. 

Vous obtiendrez GRATUITEMENT 6 vidéos pour vous accompagner avec bienveillance en pas-à-pas. Vous réaliserez ce tabouret design et fairez la fierté de votre entourage.

Vous transposerez immédiatement ses méthodes et obtiendrez le meilleur de votre machine combinée.

tabouret FDFMMii

Participez à un mouvement éco-responsable de passionnés qui considèrent que dans un monde de surconsommation, les savoir-faires sont une véritable valeur, un moyen de revenir à l’essentiel de développer son autonomie, son indépendance.

A la fin de ce cours gratuit, comme des milliers de mes élèves en francophonie qui démarraient de zéro ou qui cherchaient seulement à progresser en menuiserie, vous aurez :

TRANSFORMÉ une idée en création. Vous osez libérer votre créativité tout en tenant compte des contraintes de votre outillage et de votre environnement.

DESSINÉ UN PLAN et développé un processus de fabrication. Plutôt que
d’improviser et de vous retrouver sans cesse bloqué dans vos projets, vous arrivez dans l’atelier serein, car vous savez ce que vous avez à faire.

EXÉCUTÉ un assemblage à queue droite à la toupie. Vous étonnerez ainsi vos proches par la qualité et la facilité d’exécution de cet assemblage traditionnel.

APPRIS à concevoir vos propres gabarits et ainsi repousser vos possibilités et celles de vos machines.

DÉVELOPPÉ votre répertoire de techniques élémentaires, vous gagnez en confiance, vous et êtes plus autonome.

TROUVÉ DES RÉPONSES SI …

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Samuel Mamias, YouTuber passionné par le travail du bois. Je partage avec tous ceux qui le souhaitent ma passion pour la menuiserie réalisée dans les règles de l’art : pas de panneau de particules, du bois massif et de beaux assemblages pour des meubles durables dont je suis fier.

Avec plus de 18 millions de vues et 115 000 abonnés, ma chaîne YouTube m’a permis de fédérer une belle communauté. Elle s’est constituée durablement autour de notre passion commune pour le travail du bois. Je suis également l’auteur du livre “Fabriquer son établi” vendu à plusieur milliers d’exemplaires aux éditions BLB-Bois.

Ex-prof de maths, j’ai utilisé la rigueur et la pédagogie de mon ancien métier pour développer un cours complet de menuiserie en ligne: Fier De Faire Mes Meubles. J’ai ainsi formé à distance près de 1500 personnes pour qu’elles deviennent autonomes dans la fabrication de leurs propres meubles.

Fort de cette énorme succès, je vous propose aujourd’hui de découvrir le second opus de mes formations. Une expérience totalement inédite et inégalée, tant par l’ampleur des connaissances qui y sont déployées que par la méthodologie mise en œuvre pour vous transmettre efficacement plus de 15 ans de savoir-faire.

La structure du cours Gratuit!
6 vidéos du 8 au 22 novembre

La création ...
une idée

Pinterest, l’air du bois sont des sources d’inspiration inépuisables.

Il vous reste à laisser parler l’artiste qui est en vous et à oser faire un petit croquis. 

La conception...
Un plan avant les copeaux

Il faut rendre réalisable notre idée. Pour cela il faudra tenir compte des contraintes/capacité de votre outillage.

Votre plateau à rainurer est limité à 35mm, cela va avoir une incidence sur l’épaisseur des bois que vous allez utiliser.

Le processus de fabrication...
Chaque chose en son temps

Planifier les étapes les unes après les autres, c’est simplement profiter un maximum du temps passé dans l’atelier.

Que va-t-on faire en premier le tenon ou la mortaise? Et si nous chamboulions les habitudes? 

Toutes les étapes de la fabrication...
En pas à pas

Planifier les étapes les unes après les autres, c’est simplement profiter un maximum du temps passé dans l’atelier.

Que va-t-on faire en premier le tenon ou la mortaise? Et si nous chamboulions les habitudes? 

La finition...
25% de votre temps !

Choisir la bonne finition, celle qui sera adapter à l’utilisation du meuble

L’huile est à mon sens la finition la plus adapté dans un atelier amateur, il est en effet très difficile  de nous débarrasser totalement des poussière.

Après le cours gratuit

Le cours gratuit est là pour tous, à sa suite, vous aurez une bonne idée de ce que je propose dans mon programme complet. FIER DE FAIRE MES MEUBLES, est la formation complète pour apprendre la menuiserie à son rythme avec ses propres machines stationnaires.

Les porte de cette formation complète seront ouverte une semaine du 15 au 22 novembre.

Pour télécharger le plan détaillé de ce cours de menuiserie en ligne unique en francophonie et participer au cours gratuit, il vous suffit de complétez le formulaire ci-dessous.

Vous entrerez alors dans l’univers de la menuiserie traditionnelle.

>