Entrez simplement vos nom&prénom, votre courriel et participez à l’atelier gratuit 

du 14 au 28 novembre 2021. 

CET ATELIER C’EST COMME:

Les journées portes ouvertes de la formation Fier de Faire Mes Meubles

Peu importe que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un menuisier amateur, les 6 vidéos de ce cours vont vous aider à structurer vos méthodes. Vous découvrirez le plaisir et la fierté de mener un projet à son terme.

Accompagné avec bienveillance en pas-à-pas, vous oserez immédiatement mettre en pratique, vous gagnerez en confiance.

Avec les astuces que vous allez apprendre vous décuplez les performance de  votre machine combinée. Vous étonnerez votre entourage par la qualité, l’originalité et l’esthétique de vos réalisations.

Pendant cet atelier gratuit vous aurez:

Cliquez sur le bouton ci-dessous et saisissez l’opportunité d’apprendre à faire vos propres meubles. Entrez votre prénom et votre courriel, ils me sont indispensable pour communiquez avec vous. Dès la validation de votre inscription, vous recevrez un premier exercice destiné à vous préparer au cours.

après l’atelier gratuit:

Notez qu’à la suite de ce cours d’initiation, je vous proposerai de rejoindre le cercle privilégié des élèves de mon programme complet Fier de faire mes meubles. 

Plusieurs centaines d’hommes et de femmes ont déjà décidés de bénéficier de mon accompagnement au travers de ce cours.  Ils ont rapidement développer des compétences de menuisier en utilisant leur propre machines stationnaires.

Ce cours gratuit vous donnera une bonne idée de ce que je propose dans mon programme complet et vous pourrez choisir en toute connaissance de cause de le rejoindre, ou non. Sentez vous parfaitement libre, ce cours gratuit est sans engagement, il est là pour vous permettre de progresser!

NB: Les porte de la formation complète seront ouverte une semaine du 21au 28 novembre.

 

"Ce que j’adore c’est de regarder les yeux des gens quand je leur ramène le projet fini"

L’énorme plus de la formation c’est l’organisation. Elle est primordiale si vous voulez bricoler sainement, il faut s’organiser. Une fois organisé, pour un truc qui vous auriez pris 4h, vous en prendrez 30 min. Vaut mieux perdre du temps à vous organiser pour en gagner plus tard.

Dino - élève FDFMM

"J'apprécie beaucoup l'esprit de cohésion qui peut se dégager avec les élèves"

Après avoir réalisé différents petits projets avec du matériel électroportatif, je m’étais aventuré à acheter une vieille machine combinée. Après un essai qui fût terrifiant à la toupie (un rejet assez violent et les doigts qui passent au raz de l’outil…..), la machine est restée débranchée un petit moment. Et c’est là que Samuel tombe à pic avec sa formation! 

Je ne le regrette pas, puisque je sais maintenant comment régler mes machines et je leur ai même apporté quelques améliorations pour assurer une meilleure sécurité d’utilisation. 

Berenger Duval - élève FDFMM

"J'ai enfin été fier de faire un meuble."

Grace à la formation je me positionnerai en disant “j’ose faire des réalisations de plus en plus ambitieuses, en suivant un chemin mieux structuré bordé de sécurité, de technique et de plaisir”

Stephen Renoux - élève FDFMM

Qui est Samuel Mamias

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Samuel Mamias, YouTubeur passionné par le travail du bois. Je partage avec tous ceux qui le souhaitent ma passion pour la menuiserie réalisée dans les règles de l’art , du bois massif et de beaux assemblages pour des meubles durables dont je suis fier.

Avec plus de 25 millions de vues et 160 000 abonnés, ma chaîne YouTube m’a permis de fédérer une belle communauté. Elle s’est constituée durablement autour de notre passion commune pour le travail du bois. Je suis également l’auteur du livre “Fabriquer son établi” vendu à plusieurs  milliers d’exemplaires aux éditions BLB-Bois.

Ex-prof de maths, j’ai utilisé la rigueur et la pédagogie de mon ancien métier pour développer un cours complet de menuiserie en ligne: Fier De Faire Mes Meubles. J’ai ainsi formé à distance près de 2 500 personnes pour qu’elles deviennent autonomes dans la fabrication de leurs propres meubles.

Fort de cette énorme succès, je vous propose aujourd’hui de découvrir le second opus de mes formations, une expérience totalement inédite et inégalée, tant par l’ampleur des connaissances qui y sont déployées que par la méthodologie mise en œuvre pour vous transmettre efficacement plus de 15 ans de savoir-faire.

La structure du cours Gratuit du 14 au 28 novembre

L'atelier

Pinterest, l’air du bois sont des sources d’inspiration inépuisables.

Il vous reste à laisser parler l’artiste qui est en vous et à oser faire un petit croquis. 

Un projet de menuiserie en pas à pas

Il faut rendre réalisable notre idée. Pour cela il faudra tenir compte des contraintes/capacité de votre outillage.

Votre plateau à rainurer est limité à 35mm, cela va avoir une incidence sur l’épaisseur des bois que vous allez utiliser.

Un forum pour partager et poser vos questions

Planifier les étapes les unes après les autres, c’est simplement profiter un maximum du temps passé dans l’atelier.

Des rencontre en direct pour échanger avec Samuel

Planifier les étapes les unes après les autres, c’est simplement profiter un maximum du temps passé dans l’atelier.

Foire aux questions

>

Je suis touché par la confiance que vous me faites en me confiant votre mail.  
Je saurai rester discret, c’est une promesse !  
Pour plus de détails, consultez notre politique de gestion des données personnelles