Comment réaliser des cercles à la défonceuse:

La vidéo parle d’elle-même, cependant je souhaite ajouter une ou deux précisions afin que vous puissiez vous aussi, réaliser des cercles à la défonceuse aussi parfait que ce que je peux vous montrer ci-dessous !

  • Tout d’abord il convient de conserver un support de forme rectangulaire le plus longtemps possible à fin de faciliter les usinages à la défonceuse !
  • Ensuite l’immobilisation de la défonceuse se fait à l’aide d’une bague à copier, cette dernière peut-être un élément limitant, si vous la choisissez trop petite. En effet elle ne laissera passer que de–de défonceuse.

 

Pour ce qui est de l’utilisation du gabarit, les plus observateurs auront noté, que lorsque j’utilise la fraise à écrire pour élargir le diamètre du cercle, je tourne le gabarit dans l’autre sens!  A fin de ne pas travailler en avalant avec la défonceuse,jJe vous engage à être prudent et à bien réfléchir au sens de rotation de la fraise. Il serait imprudent, voire dangereux que votre défonceuse entraîne votre gabarit dans une folle danse …

Ceux d’entre vous qui souhaitent réaliser ce gabarit, peuvent en télécharger les plans au format PDF en remplissant le formulaire ci-dessous.

comments powered by HyperComments
comments powered by HyperComments